Éveiller le désir
L’open-casting : La nouvelle tendance de drague en 2023
L’open casting donc le “casting ouvert” est la grande tendance de drague en 2023. Elle consiste à s’éloigner de nos stéréotypes physiques habituels en adoptant différentes apparences et personnalités.
Publié
Il y a 2 ansle
L’open casting donc le “casting ouvert” est la grande tendance de drague en 2023. Elle consiste à s’éloigner de nos stéréotypes physiques habituels en adoptant différentes apparences et personnalités. Selon Bumble, 38% des personnes interrogées ont décidé de se défaire des critères physiques et 1 personne sur 4 accorde dorénavant moins d’importance à l’avis de leurs proches.
Toujours selon Bumble, nous ne nous en rendons pas toujours compte que nos rencontres amoureuses présentent des similitudes physiques. Et afin de surmonter ce pilote automatique de rencontres, l’application de rencontre Bumble a déclaré que le “casting ouvert” était l’une des grandes tendances amoureuses à explorer en 2023.
Bumble l’appli dating qui pense révolutionner les relations humaines
Au départ, la mission de Bumble visait à bousculer les règles du dating. Mais ils ont rapidement compris que cela ne suffirait pas. C’est pourquoi, Bumble poussent leurs membres à se connecter avec confiance tant au niveau professionnel qu’amoureux, voire même en matière d’amitié. Bumble incite les femmes à faire le premier pas et ainsi remettre en question des normes qu’ils jugent démodées. Bumble tente de créer une communauté basée sur le respect et la sympathie pour que les rencontres en ligne soient aussi simples que sûres.
C’est un beau projet mais…
Lorsque l’on fouille un peu plus du côté de la CEO Whitney Wolfe Herd, le doux rêve Bumble Honey se casse un peu la gueule me semble t’il. La valorisation de la femme à outrance au détriment de l’homme qui clairement est relayé au rang d’objet de plaisir, m’a fait quelque peu sur sauter. On voit tout de suite la patte de la féministe Américaine dans la page à propos. S’en est limite affligeant quand dès le 2ième paragraphe elle jette sur le tapis les mouvements “MeToo” et “TimesUp” comme étant les grands sauveurs du harcèlement sexuel.
Elle prétend même être déterminée à faire progresser l’égalité des sexes et mettre fin à la misogynie dans le monde grâce à son application. Non mais franchement, as t’on vraiment besoin de l’aide de Whitney la philanthrope féministe à peine masquée pour améliorer les relations hommes – femmes ? Laissez moi en douter.
Je dirai même que c’est avec ce genre d’attitude radicale qu’il y a tant de problème de rencontres dans le monde; et particulièrement aux État Unis. Pour avoir vécu près de 30 ans en Amérique du Nord, je peux vous assurer que voir les hommes comme des misogynes potentiels et les femmes comme des pauvres victimes du système patriarcal n’a fait que créer de la distance entre les individus.
L’open casting, un concept très Américain
Alors d’un côté chez Bumble on a la CEO qui est clairement une féministe radicale, qui utilise tous les leviers possibles pour rallier les gens à sa cause. Exemple, Black Live Matter… Elle prétends carrément être activiste au nom de la lutte contre le racisme anti-noir. Et ça c’est typique des Américains, toujours s’associer à des causes pour en tirer le maximum de visibilité.
Et bien l’open casting c’est un peu la même chose chez Bumble, on t’explique comment ouvrir ton esprit à de nouvelles rencontres qui sortent du code stéréotypé de ton idéal. Mais derrière on crée une communauté ultra stéréotypé à tendance radicalisée où la femme serait le “fameux précieux”. Fragile, sensible mais seule à pouvoir disposer des hommes. Mais quelle utopie…
Comment exporter l’open casting sans tomber dans la doctrine Américaine ?
Et bien je dois dire que le concept même de l’open casting est vraiment intéressant mais il n’y a rien de nouveau finalement. Cela fait plus de 15 ans que je pousse mes patients, mes élèves et tout ceux qui me lisent à ouvrir le champ des possibles. S’ouvrir à d’autres horizons pour découvrir et faire d’autres expériences amoureuses.
Plus clairement si vous cherchez toujours le même type de femme et que vos relations précédentes n’ont pas été un succès. Il y a de fortes chances pour que les relations futures ne soient guère mieux. La loi de l’attraction n’est pas une fatalité et ce n’est pas parce qu’un type de femme vous attire aujourd’hui qu’il en sera de même demain avec un autre type de femme.
N’oubliez pas que ce que vous attirez est ce que vous émettez.
Je vous conseille de vous concentrer sur vous dans un premier temps, sur vos potentiels traumatismes afin d’adopter une attitude positive pour le changement. L’objectif est simple, pensez à ce que vous souhaitez pour l’attirer. Cherchez à éveiller le désir de votre nouvelle cible et explorez tous les types de femme qui pourraient vous correspondre.
Pensez Open casting et vous serez surpris du résultat…